Test couche lavable B’bies

En fervente utilisatrice des couches lavables pour Chaton, je me devais de tester les fameuses « B’bies ».

B’bies est une marque de couche française fabriquée en chine , ils proposent différents type de couches : la classique en chanvre, la tout en 1 et la tout en 2 à pressions.

J’avais déjà pu tester la TE1 de chez Bumgenius, le model Organic, et bien que son séchage reste très lent, j’en suis convaincue au quotidien.

De ce fait j’ai également voulu tester une TE1, le model « Max Bambou », tout en bambou comme son nom l’indique. C’est un model évolutif qui va de 4 à 16kg. Censé être utilisé de la naissance à la propreté. Bon ici avec un chaton de 2,6kg a la naissance, nous n’aurions pas pu les utiliser!

La partie absorbante est donc cousue à la partie imperméable avec des inserts ou boosters à clipser dedans .

Nous avons donc reçu notre jolie couche jaune soleil, première impression:

Couche agréable au touché, fine malgré l’insert. Petit bémol, pas de micro polaire pour l’effet au sec! Mais bon, des voiles en ce tissus sont disponibles à la vente et il existe un model en micro polaire. le Minky est doux au touché et surtout, c’est une couche à double gousset (comprenez avec deux élastiques aux cuisses, comme les jetables.)! Grace à ses deux rangées de pression à la taille il est possible d’ajuster la couche au mieux.

b-bies-te1-bambou-soleil maman ordinaire

Après un petit tour en machine à laver, la voila donc sur Chaton! Pour pousser les limites du test, bébé à même décidé de garnir la couche de selles (de bébé allaité, donc explosives!). Et miracle, aucune fuite! Chose assez rare ici, car malgré les différentes marques de lavables testées ou même de jetables, nous avions toujours des fuites. Les doubles goussets font donc leur effets pour éviter les fuites, de plus, la couche monte assez haut dans le dos et cela limite également les dégâts.

Apres plusieurs jours d’utilisation, aucune fuite d’urine constatée, je changes Chaton toutes les 3-4H . A savoir que j’avais également ajouté un insert en micro fibre dans la couche. L’avantage de l’insert en MF, hormis son absorption (faible…), c’est qu’il absorbe plus vite que le bambou, l’urine est donc plus vite répartit dans la couche, assez utile avec un gros pissouilleur comme le mien…!

En résumé:

les +:

couche fine / douce, en bambou donc bonne absorption, doubles goussets, monte haut dans le dos, insert séparable de la couche et fibres de bambou oeko-tex standard 100.

Les – : taille petite (j’ai du la mettre en M alors que généralement je met les évolutives en S encore) , le bambou sèche lentement (comme tout les tissus en bambou), pas d’effet au sec.

C’est donc un avis plus que positif pour ces couches!  A voir maintenant leur duré dans le temps.

elios bbies couches lavables jaune maman ordinaire

Tu as aussi tester les couches B’bies? Quel est ton avis?

 

(Article non sponsorisé par la marque)

Publicités

Une réflexion sur “Test couche lavable B’bies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s